louloutrouvetout

louloutrouvetout

premier essai impreniation sous vide

Tout est réunis, première recette

infusion 1 litre d'eau,une pincée de piment d’Espelette,une cuillère a café de romarin, une pincée de sel, 5 tours de moulin 5 baie.

Je passe très rapidement mes morceaux de bourguignon a la poêle (jute coloré mais pas cuire 15 seconde de chaque coté)

Je les plonge dans l'infusion pour une cuisson sous vide a -0,8 bars et une température de 56° pendant 30 minutes

je dépressurise (je ramène a la pression atmosphérique)

Le boeuf s’imprègne a coeur de la saveur de la tisane de romarin ainsi que des suc de cuisson.

Il est parfaitement cuit ,juteux a coeur et une saveur de romarin très subtil qui est soutenu par le rappel de l’Espelette (la prochaine fois je met plus d’Espelette

CAM00660.jpgCAM00654.jpgCAM00658.jpgCAM00659.jpgCAM00655(1).jpgCAM00661.jpg







14/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres